Géogrille
Retenir
Murs

Qu'est-ce qu'un mur de soutènement renforcé par une géogrille ?

Les murs de soutènement renforcés par des géogrilles sont des structures composites porteuses. Ces murs sont constitués de matériaux de remblai compacts et de couches de géogrilles. Les couches de géogrilles renforcent le sol non renforcé.

Leur système intégré comprend des murs de soutènement en gros blocs. Ces murs protègent contre l’érosion du sol et supportent des charges lourdes ou actives au-dessus. Ils renforcent le sol et consolident le mur.

Ces murs de soutènement permettent d’étendre les projets d’aménagement du territoire. Ils stabilisent également les pressions causées par les parkings, les structures civiles, les routes ou les ponts situés au-dessus du mur..

Les murs de soutènement en géogrille sont rentables pour les murs de grande taille. Ils utilisent des géogrilles, un tissu technique en polypropylène, pour renforcer le sol..

Les murs de soutènement renforcés par des géogrilles sont un système méthodique composé de.. :

  • Matériau de renforcement de la géogrille

  • Blocs de béton pour murs de soutènement MagnumStone

  • Sols artificiels renforcés

  • Des canaux de drainage efficaces

vérification des faits

Avantages des murs de soutènement en géogrille

  • Moins de couches de géogrille, plus de résistance de la géogrille MagnumStone

    Nos blocs standard de 2 pieds de haut (0,61 m.) nécessitent moins de couches que les blocs plus courts et les SRW. Cela réduit le risque de défaillance des murs due à une mauvaise installation ou à une conception inadéquate.

  • Canaux de drainage supérieurs pour une protection supplémentaire

    Éliminer efficacement et en toute sécurité l'eau de pluie et les eaux de ruissellement derrière les murs en géogrille. Ceci est possible grâce au noyau creux du bloc qui offre des zones de drainage internes horizontales et verticales.

  • Plus d'informations sur la tension et la résistance des géogrilles à âme creuse

    Notre système est constitué d'un noyau creux rempli de gravier de drainage. Cela permet de renforcer la connexion entre la géogrille, les blocs et la colonne de drainage interne. Il en résulte une porosité maximale qui améliore le drainage.

Comment faire
Géogrille
Retenir
Les murs fonctionnent-ils ?

Les blocs de béton MagnumStone sont utilisés avec les couches de géogrille. Ces couches sont mesurés et placés entre les rangées verticales des blocs. La géogrille est installé solidement entre les rangs du mur de soutènement en utilisant des techniques précises. Le sol approuvé est ensuite remblayé et compacté derrière le mur pour une maximale résistance à la traction.

Les blocs, le sol et la géogrille se complètent pour conserver la structure de la terre. Des laboratoires certifiés effectuent des « tests de capacité de connexion » essentiels sur les connexions géogrille-bloc. Ces tests sont essentiels pour les logiciels d’ingénierie qui permettent de concevoir des projets de murs de soutènement.

Applications courantes des murs de soutènement en géogrille :

  • Les grands murs. Le ciel est la limite, les hauteurs des murs peuvent être adaptées à votre imagination.

  • Expansion et développement des terres. Les murs de refend et les murs de remplissage augmentent l'espace utilisable de la propriété.

  • La performance sous pression. Construire des murs solides et durables avec des charges lourdes et actives.

  • Solutions pour les eaux pluviales et l'érosion. Contenir, rediriger et gérer toute application d'eau.

  • Culées de pont et murs en aile. Ils s'appuient sur le renforcement du sol pour assurer une résistance et une stabilité maximales tout en supportant le poids du pont.

  • Protection des digues. Une protection bien conçue des digues permet d'éviter leur rupture sous l'effet des vagues et des marées.

Quand utiliser
Géogrille pour
Mur de soutènement
Modèles

MagnumStone propose un logiciel gratuit de conception et d’analyse des murs de soutènement qui examine les facteurs essentiels. Le logiciel vérifie si la géogrille est nécessaire en analysant les hauteurs, les charges, les sols et les facteurs sismiques. Si nécessaire, le logiciel automatiquement détermine la longueur et la résistance de la géogrille. Les systèmes de murs de soutènement sont conçus à l’aide de diverses méthodologies telles que NCMA, AASHTO, EUROCODE, et LRFD.

Les murs de soutènement de plus de 1,82 m de haut doivent être renforcés par des géogrilles. Les murs en géogrilles coûtent moins cher que les murs en béton coulé sur place, qui nécessitent des semelles massives et des barres d’armature.

Considérations sur la conception des murs de soutènement en géogrille:

  • Structures intégrales à l'intérieur du mur - Tuyauteries et services publics

  • Charges lourdes

  • Conditions de la pente au-dessus et/ou au-dessous

  • Types de sols

  • Stabilité globale et sismique

Solution géogrille

Les temps de chargement peuvent varier en fonction de la vitesse de l’internet.

DOCUMENTS ET TÉLÉCHARGEMENTS POUR LES MURS DE SOUTÈNEMENT

Tous les documents relatifs à cette option de conception sont répertoriés ici. Pour consulter l’ensemble de notre catalogue de téléchargements , cliquez ici.

  • Geogrid Reinforced Retaining Wall Documents

    Nothing found

  • Nothing found

Études de cas sur les murs en géogrille

Chaque projet MagnumStone a une histoire derrière lui, et pas seulement des remblais et des canaux de drainage. Notre vaste bibliothèque d’études de cas détaillées sur MagnumStone présente des réussites impressionnantes en matière de polyvalence et de murs de soutènement.