Murs de soutènement MagnumStone au stade Monarch

Un stade Monarch à l’allure gagnante

Situé à l’extrémité nord de la Virginie occidentale, dans la ville de Moundsville, se trouve le Monarch Stadium, récemment rénové. Reconstruit en 2020, le stade de football rénové se trouve fièrement sur la rive orientale de la rivière Ohio, dans le comté de Marshall. À côté du nouveau terrain en gazon se dresse un impressionnant mur de soutènement en géogrille MagnumStone de 752 mètres carrés qui guide les spectateurs jusqu’au terrain.

La rénovation du stade a commencé en 2018 avec la démolition du terrain, des toilettes et des gradins datant de 1968. Le propriétaire du projet, le Marshall County School District, souhaitait créer une installation plus sûre et plus accueillante pour les futurs événements communautaires. Grâce à un tout nouveau terrain en gazon, à l’amélioration des places assises et des équipements, la transformation améliorera l’expérience de chacun.

Aujourd’hui, à l’instar des fervents supporters de football du lycée John Marshall, MagnumStone est fermement ancré dans l’avenir du stade Monarch.

Rapport de reconnaissance du mur de soutènement MagnumStone

Semblable à un linebacker puissant et agile, la conception polyvalente du mur de soutènement MagnumStone peut s’attaquer à n’importe quel projet de mur de soutènement. L’entrepreneur Colaianni Construction s’est procuré ce système de gros blocs légers auprès d’Oberfields, producteur local de MagnumStone, réputé pour ses produits en béton de haute qualité. La facilité d’installation, les dimensions constantes et l’aspect robuste de MagnumStone constituent le mélange parfait entre la rapidité de construction et l’esthétique des affleurements rocheux naturels.

Les blocs à âme creuse de MagnumStone utilisent 40 % de béton en moins que les systèmes en béton plein, ce qui rend le transport et l’installation plus rentables et plus écologiques. De plus, en raison de leur structure légère, les blocs nécessitent un équipement plus petit pour leur installation. Le parement de chaque bloc couvre 0,745 mètre carré, ce qui permet de réaliser rapidement des murs de soutènement longs et hauts.

À vos marques… Prêt… MagnumStone !

Deux murs de soutènement MagnumStone ont été construits sur le site du Monarch Stadium. Le premier, un mur de soutènement gravitaire à deux rangs, protège le mât du drapeau à l’ouest du terrain. Le deuxième mur de soutènement, le plus grand, s’étend sur toute la longueur du terrain à partir de la John Marshall Field House. Situé derrière les gradins du côté est, ce mur de soutènement en géogrille culmine à 3,66 mètres de haut et soutient un nouveau parking, avec une courbe concave subtile menant à l’escalier de la maison de campagne. Sa fonction première est de supporter la charge des véhicules et d’aider à rediriger les eaux de ruissellement de la surface pavée et imperméable.

Les gains latéraux fiables de la géogrille

La géogrille renforce en outre le sol situé derrière le mur de soutènement pour l’aider à résister aux pressions des charges situées au-dessus. Un obstacle inattendu rencontré lors de l’installation de ce mur a été la découverte d’une canalisation d’égout abandonnée derrière le mur de soutènement. Grâce à la polyvalence de MagnumStone et à l’expertise de l’équipe d’installation du projet, Beckett Landscaping, une solution a été trouvée et le projet s’est poursuivi comme prévu.

Cet endroit, situé derrière les gradins ouest, était auparavant un sentier étroit pour les spectateurs. Une partie des rénovations a consisté à élargir le chemin pour le confort des spectateurs et à le rendre accessible aux véhicules d’urgence.

Une défense forte et durable

La durabilité et la robustesse de longue date de MagnumStone sont stratégiquement conçues comme un manuel de jeu efficace pour les entrepreneurs et les installateurs. En fait, MagnumStone met à votre disposition en ligne des manuels pas-à-pas gratuits sur les murs de soutènement en géogrille, sous la forme de guides d’installation et de logiciels complets qui donnent des résultats instantanés.

Le processus de production de préfabrication par voie humide d’Oberfields garantit que les blocs sont résistants aux intempéries et peuvent supporter des conditions météorologiques difficiles. Pour prévenir les dégâts des eaux ou les défaillances des murs, les caractéristiques exceptionnelles du système de mur de soutènement permettent un drainage vertical et horizontal. Les noyaux creux sont remplis de gravier clair concassé pour retrouver masse et force, ce qui permet également un drainage beaucoup plus efficace.

L’éclairage sous le capot marque un point supplémentaire

Les aspects les plus sous-estimés des murs de soutènement MagnumStone sont les possibilités infinies attribuées à la polyvalence des blocs et à leur parement naturel. Les ingénieurs et les concepteurs disposent d’une incroyable flexibilité pour faire briller les murs de soutènement MagnumStone, de jour comme de nuit.

Le sentier situé devant le grand mur de soutènement du stade Monarch n’est pas éclairé, c’est pourquoi une mesure de sécurité supplémentaire a été mise en place. Des lumières ont été fixées sous les unités de recouvrement du mur de soutènement afin d’éclairer la zone pour les supporters pendant les matchs et les événements nocturnes.

Les blocs de mur de soutènement MagnumStone sont le choix gagnant pour des projets tels que le Monarch Stadium. Nous remercions tout particulièrement Oberfields, Beckett Landscaping, Colaianni Construction, Robert Race et Marshall County School District. MagnumStone est fier de contribuer à la construction de murs de soutènement résidentiels et commerciaux qui aident les collectivités à obtenir des résultats positifs dans leurs projets.

Photos : Oberfields LLC.