Terrains d’athlétisme du lycée Red Lion

Solutions de MagnumStone pour les murs gravitaires et géogrilles

Le projet de l’école secondaire comprend deux murs MagnumStone, un mur de gravité et une conception de géogrille. Le mur de gravité a été construit avec une hauteur exposée maximale de 1,52 m, tandis que le mur renforcé par des géogrilles atteint une hauteur de 6,1 m. Au total, 575 m2 de murs ont été installés. La spécification de MagnumStone a été motivée par la nécessité d’un système gravitaire pour le mur le plus court le long de la piste d’athlétisme.

Des capacités solides et diversifiées en matière de murs de soutènement

La gravité était la solution privilégiée pour le champ, car de nombreux services publics sont situés derrière le mur. L’ingénieur souhaitait éviter le renforcement par géogrille, qui ralentit la construction et complique l’installation des murs et des équipements. Le parement lisse des blocs préfabriqués MagnumStone offre également une surface moins abrasive. Il s’agissait d’une priorité en matière de sécurité dans une zone où il y a beaucoup de circulation et d’interactions avec les athlètes et les spectateurs. Le grand mur utilise un renforcement par géogrille le long d’une pente voisine pour protéger une route menant à l’école.

Pour en savoir plus, contactez votre fournisseur local pour connaître les avantages des murs de soutènement par gravité et des murs renforcés par des géogrilles.

 

 

Photos : York Building Products