Mur de soutènement de l’arrondissement de Dudley

Le mur en géogrille MagnumStone renforce les berges d’un cours d’eau

Un vieux pont défaillant a été retiré à Dudley, en Pennsylvanie, et de nouveaux murs de soutènement ont été nécessaires pour réhabiliter les berges du cours d’eau. Cela permettrait également de préserver l’intégrité de l’allée résidentielle adjacente, une application polyvalente parfaite pour le système de mur de soutènement MagnumStone. L’ingénieur civil a spécifié un système de blocs préfabriqués de grande taille pour le projet (au lieu de blocs segmentaires plus petits) parce qu’il était préoccupé par les problèmes potentiels d’affouillement en cas de crue des eaux.

Les blocs préfabriqués protègent contre l’érosion

Le cours d’eau a été détourné par un grand tuyau en PEHD pendant la construction du mur. La zone de fondation du mur a dû être asséchée en permanence à l’aide d’une pompe jusqu’à ce que les blocs MagnumStone soient au-dessus du niveau de la nappe phréatique. La géogrille et la pierre #57 ont été utilisées pour la zone renforcée du mur. Une barrière de sécurité et un garde-corps ont été placés au sommet du mur pour les piétons et les véhicules. Des enrochements, c’est-à-dire des blocs rocheux situés au pied du mur, ont également été ajoutés afin de protéger l’ouvrage contre l’érosion et les forts débits d’eau. La surface totale des murs installés était de 94 m2.

Pour en savoir plus sur la gestion des eaux pluviales et le contrôle de l’érosion des murs de soutènement de MagnumStone, cliquez ici. Pour des solutions complètes en matière de murs de soutènement, planifiez votre prochain projet avec le logiciel de conception et d’analyse de murs de soutènement de MagnumStone.

 

 

Photos: York Building Products